17 mars 2023
17 mars 2023 à 09:46
17 mars 2023 à 09:46
14 septembre 2023

Expositions en cours

Recherche :

Mouvement dans le mouvement

MICHEL CARRIER

du 17 mars 2023 au 14 septembre 2023

Mouvement dans le mouvement

Mouvement dans le mouvement

MICHEL CARRIER

du 17 mars 2023 au 14 septembre 2023

de 8 h 30 à 16 h 30
Lieu : Galerie de l'Hôtel de Ville

Après m’être découvert une passion pour l’imagerie au secondaire, je suis allé au CEGEP de Matane pour un cours en photographie et art. J’ai commencé une carrière de photographe en 1979. Après avoir travaillé dans deux différents studios professionnels, j’ai ouvert mon propre studio en 1987, que j’exploite depuis. J’ai débuté ma carrière en tant que photographe généraliste. Je me suis ensuite spécialisé en photographie de portrait (qui inclut entre autres les portraits individuels et de famille et les mariages) et en photographie scolaire. En 2004, le passage au numérique a permis de repousser les limites de mon art. Cela m’a permis de faciliter la retouche, les montages et la modification des images, pour obtenir un effet visuel encore plus professionnel et ajouter une touche plus personnelle aux images. Au début de 2020, j’ai délaissé la photographie scolaire pour me concentrer sur la photographie corporative, commerciale et artistique.

Parallèlement à mon travail professionnel, la photographie me passionne également dans ma vie personnelle. J’ai progressivement délaissé la photographie conventionnelle pour me diriger vers une approche plus artistique et personnelle, à laquelle je consacre maintenant la majorité de mon temps. J’ai participé à plusieurs expositions au cours de ma carrière, mais celles qui me rendent le plus fier sont celles des dernières années, où j’y ai présenté des œuvres plus personnelles qui me tiennent à cœur.

Cette série de photographie explore le thème du mouvement. Le mouvement qui s’arrête, le mouvement que l’on peut voir, ou encore le mouvement dans le temps. L’artiste cherche à photographier l’évolution des éléments, qu’ils soient seuls dans leur univers ou qu’ils se trouvent face à des éléments statiques. Avec la caméra, il réussit à capturer l’évolution de la cadence et du rythme de différents éléments, que ce soit grâce au mouvement de la caméra ou des éléments eux-mêmes.




Image corporative et identité visuelle : Rouj.ca
Textes et contenu : Centre des arts d’Edmundston.
© 2024 Centre des arts d’Edmundston. All rights reserved.