Tawfiq Chichani, artiste visuel d’origine marocaine résidant au Canada, à travers l’exposition "Miroirs de l’imaginaire"
Publié le 17 Jan, 2025

COMMUNIQUÉ – Exposition « Miroirs de l’imaginaire » de l’artiste visuel Tawfiq Chichani

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Edmundston, N.-B., le vendredi 17 janvier 2025 – Le Centre des arts La petite église est fier de présenter « Miroirs de l’imaginaire », une exposition de l’artiste visuel Tawfiq Chichani. Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 6 février 2025, à partir de 17 h. Une occasion exceptionnelle de rencontrer l’artiste et de découvrir son univers artistique. L’exposition est en montre à la Galerie du Centre des arts, du 6 février au 16 mai 2025, et l’entrée est libre.

D’origine marocaine mais résident maintenant à Dieppe au Nouveau-Brunswick, Chichani explore les multiples facettes de l’humanité à travers des portraits expressifs et saisissants, capturant l’essence des émotions humaines.

Avec une approche moderne et novatrice, Chichani utilise la peinture, l’illustration et la photographie pour transcender les apparences et révéler des vérités universelles qui nous connectent en tant qu’êtres humains. Chaque œuvre devient une fenêtre sur l’âme, une invitation vers un voyage introspectif où joie, tristesse, étonnement et colère se mêlent dans un langage visuel puissant.

L’artiste repousse les limites de l’expression artistique en expérimentant avec des matériaux variés tels que le papier, la toile et le bois. Enrichi par des recherches sur la psychologie des émotions et les expressions faciales, son travail dévoile une profondeur unique qui capte l’attention et inspire la réflexion.

« Miroirs de l’imaginaire » est une célébration de la condition humaine dans toute sa complexité et sa diversité.   

-30-

Contact
Tawfiq Chichani
Artiste
infotawfiq@gmail.com
(506) 962 – 7579
Annie Côté
Directrice Service arts et culture – Ville d’Edmundston
annie.cote@edmundston.ca – 1.506.739-2127
www.artsedmundston.ca – www.edmundston.ca