Recherche :
du 2 septembre 2021 au 29 octobre 2021
Lieu : Centre des arts
Dans une zone inconnue, une bouée est un symbole ou objet réconfortant. Parallèlement, la bouée nous rappelle qu’on est dans une zone où une menace est présente. Cette contradiction fait partie de la condition du jeu; un déplacement dans l'inconnu apporte l’impossibilité de prédiction. Dans cette optique, son processus de recherche se situera entre deux idées : le déplacement et l’immobilité. Cette dernière idée sera le paramètre par lequel il fera sa recherche et création ainsi que l’élaboration expérimentale d’une pièce sonore et une série de dessins.
Par les vecteurs du dessin, sculpture et musique expérimentale, ses réflexions proviendront des thèmes suivants : déplacement, perdu, écarté, égaré, mutation, imperceptible, immobilité, stabilité, inertie, désoeuvrement, trace, permanence, impermanence.
Le 15 octobre, entre 10 h et 15 h, l’artiste vous ouvre les portes de l’atelier. Vous pourrez échanger avec lui sur ce projet de résidence.
Le 30 octobre, de 9 h à 11 h 30. lors du Déjeun’art, il pourra vous présenter le résultat de sa résidence d’artiste et vous entretenir sur sa démarche de créateur.
L’artiste remercie artsnb pour son appui.